CanadiensHockeyLNH

Un calendrier difficile à venir pour le Canadien

Depuis le début de la saison 2022-23, le Canadien a connu plus de succès que l’on prévoyait et c’est très bien comme ça. Cependant, le calendrier était favorable pour l’équipe dans le premier tiers de la campagne et on constate que ça pourrait se compliquer pour la suite.

Selon le site tankathon.com, le Tricolore doit maintenant faire face au troisième pire calendrier du circuit jusqu’à la fin de la saison. Le classement est calculé selon la moyenne combinée de points par match pour tous les adversaires à affronter.

Après tout, on doit affronter encore le Lightning de Tampa Bay à 4 reprises, en plus de faire face aux Bruins, Maple Leafs et Hurricanes trois fois chacun. Toutes ces formations se classent dans le top 8 du classement général de la LNH présentement. Ce sera donc tout un défi à traverser pour la troupe de Martin St. Louis qui risque de baisser au classement prochainement.

Pour certains, c’est une excellente nouvelle puisque le Canadien aura de meilleures chances d’obtenir un haut choix au repêchage lors du prochain encan. Reste à attendre ls résultats sur la patinoire puisque la difficulté du calendrier ne détermine pas la fiche de l’équipe.

À noter que les Panthers de la Floride se retrouveraient avec le pire calendrier d’ici la fin de la campagne et que le Tricolore possède leur choix de première ronde en 2023. Ce qui pourrait ouvrir la porte à une autre sélection intéressante au repêchage avec seulement 32 points en 30 matchs pour les Panthers (19e sur 32) cette saison. Imaginez si cette équipe recule dans le top 10 des pires formations de la LNH. Ce serait tout un cadeau que la transaction de Ben Chiarot nous aura donnée.

Article précédent

3 candidats à la tête de la LHJMQ ?

Article suivant

Zachary Bolduc est déçu d’Équipe Canada Junior

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *