CanadiensHockeyLNH

Un calendrier très occupé à venir pour le Canadien

Alors que le Canadien profite d’un congé de 7 jours cette semaine, l’équipe aurait peut-être préféré ne pas en avoir autant. Le problème, c’est que l’organisation sera très occupée à partir de samedi et pour le reste des 41 matchs de la saison.

On parle d’un calendrier de 41 parties en seulement 78 jours où il y aura deux jours de congé entre deux matchs à seulement deux occasions, le 28 février et 1er mars, ainsi que le 17 et 18 avril. Et trois jours de congé consécutifs les 4-5-6 mai pour ensuite conclure la saison avec deux rencontres.

L’énergie devra donc être bien gérée avec plusieurs séquences de 2 matchs en 2 jours ou même 4 rencontres en 6 soirs. Bref, il ne pourra pas y avoir autant d’entraînement sur la glace afin de s’assurer que la fatigue ne soit pas trop présente dans le vestiaire avant les matchs. Sinon, ce serait pratiquement des parties perdues d’avance.

Disons que le rôle du directeur de la science du sport et performance, Pierre Allard, et le coordonnateur en matière de préparation physique, Patrick Delisle-Houde seront très importants prochainement.

« Pour le synchronisme, il est important d’aller aussi sur la glace. Ça peut être des séances plus courtes de 20 ou 25 minutes. Il peut aussi y avoir des situations où nous allons prendre congé les journées entre les rencontres, mais organiser des séances sur glace les matins de match. Il va falloir trouver un bon équilibre. » Claude Julien

L’entraineur-chef du Canadien a aussi mentionné que les séances vidéos seront plus nombreuses. On sera donc énormément occupé dans les prochaines semaines, mais parfois, c’est pratiquement mieux comme ça pour garder le rythme. On verra ce que ça donnera à la fin, mais toutes les équipes le vivront. C’est donc de la façon que le tout sera géré qui est importante.

Article précédent

Un plateau important pour Connor McDavid

Article suivant

Le CF Montréal présente son nouvel uniforme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *