CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Un camp estival dominant pour Kaiden Guhle

Le jeune défenseur du Canadien Kaiden Guhle se retrouve actuellement au camp estival du Canada en vue du Championnat junior. Étant l’un des rares joueurs présents lors du dernier tournoi, on le considère déjà comme le futur capitaine de cette formation en décembre prochain.

Avec des attentes très élevées à son endroit, l’arrière droitier disputait une première rencontre inter-équipe hier et on peut dire qu’il a été très solide. Même s’il est surtout reconnu pour son efficacité en défensive, il a trouvé le moyen de marquer un but et d’ajouter une passe dans sa partie.

Même s’il a démontré beaucoup de mobilité avec son gros gabarit, on dit toutefois qu’il doit être plus rapide dans sa prise de décision avec la rondelle. Évidemment, ça va certainement venir avec le temps puisque le rythme de la LNH est bien plus rapide que le hockey junior.

Ayant eu de l’expérience dans la Ligue Américaine avec le Rocket l’an dernier, il avait déjà démontré beaucoup de potentiel comme défenseur du top 4 un jour. Ce qui veut dire qu’il n’a sûrement pas ouvert la machine à 100% durant ce camp du Canada, sachant que sa place est pratiquement assurée. Toutefois, sans trop pousser, Guhle a fait son travail et demeure le favori comme arrière numéro un du Canada pour l’édition 2022.

À noter que l’équipe des Rouges l’a emporté 7-2 sur les Blancs avec une performance de 3 points pour les Québécois Xavier Bourgault et Zachary Bolduc.

Article précédent

Alex Burrows à Montréal pour y rester

Article suivant

Un autre québécois signe à Trois-Rivières

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *