Un choix à faire entre Oliver Kapanen et Emil Heineman

Avec le retour imminent de l’attaquant Rafael Harvey-Pinard chez le Canadien, il y a certainement un joueur qui devra céder sa place. Les deux joueurs les plus susceptibles d’être laissés de côté ou rétrogradé sont malheureusement les jeunes Oliver Kapanen et Emil Heineman en raison de leur petite part d’expérience dans la LNH.
On sait tous que le plus logique présentement serait d’envoyer Heineman avec le Rocket de Laval puisqu’il n’a pas à passer au ballotage pour quitter le Canadien. On pourrait donc éviter de perdre un joueur dans l’entourage du grand club puisqu’il pourra revenir n’importe quand.
Cependant, les entraineurs du CH semblent le préférer à Kapanen puisque Heineman jouera sur le premier trio avec Caufiel et Suzuki ce soir. Le joueur de 22 ans est un peu plus influent dans le jeu présentement et a amassé 2 buts en 9 matchs.
De l’autre côté de la médaille, il y a Kapanen qui devra retourner en Suède pour jouer en première division suédoise si on décide de le retrancher. Ainsi, on perdrait ses services pour le reste de la saison s’il quitte. Il n’a récolté qu’une seule passe en 9 parties, mais peut s’impliquer facilement dans toutes les phases de jeu. On l’utilise dans toutes les situations de match et on lui permet d’apprendre au rythme de la LNH.
Ce sera à la direction du Canadien de déterminer lequel des deux joueurs bénéficiera le plus de demeurer dans le circuit Bettman et lequel sers en mesure dd rebondir en étant retranché.
Pas de commentaire