CanadiensHockeyLNH

Un contrat d’ici Noël pour Cole Caufield ?

Même si Cole Caufield souhaite se concentrer sur ses performances cette saison, son prochain contrat fait encore jaser. L’Américain sera agent libre avec compensation à la fin de la campagne, mais ce serait présentement l’une des priorités du Tricolore de pouvoir prolonger son contrat rapidement.

Selon Louis Robitaille à la « Poche Bleue » ce midi, les deux clans risquent de s’entendre d’ici la nouvelle année, c’est-à-dire avant Noël même. Le montant avancé par le directeur général des Olympiques de Gatineau est entre 6,5 et 8 M$ en moyenne annuellement pour une période à long terme.

Cependant, il ne croit pas que le début de saison de Caufield sera très déterminant pour le montant et la durée de l’entente. On sait déjà qu’il appartient au futur de l’organisation et le Canadien souhaite simplement s’entendre avec lui pour bâtir autour de lui avec les autres jeunes joueurs. Ce sera au #22 de connaitre un bon début de saison et démontrer son potentiel.

«Je m’attends à ce que ce soit réglé d’ici Noël. Je pense qu’ils vont vouloir aller chercher le maximum, entre 6,5 et 8 millions. Ça va dépendre aussi de son début de saison. Ils ont confiance en Cole et ils veulent bâtir autour de lui. Je ne pense pas qu’ils vont laisser traîner ça, mais en même temps, Cole va devoir commencer en force pour rassurer les dirigeants et pour les convaincre de lui offrir ce gros contrat à long terme. » Robitaille

Ainsi, il ne s’agit pas nécessairement de marquer des buts à profusion cette année, mais aussi de démontrer qu’il peut être un joueur complet au sein de cette équipe. On veut le voir s’améliorer en défensive, alors qu’il a déjà le talent offensif de la LNH afin de demeurer dans le circuit pendant longtemps.

Nul doute qu’il aura donc droit à une belle augmentation avec son prochain contrat. Il s’agit maintenant de savoir à quel moment il signera.

À lire également :

Article précédent

Une autre blessure à long terme chez les Flyers

Article suivant

Le tiers des joueurs au camp du Canadien sont Québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.