CanadiensHockeyLNH

Un discours inspirant de Corey Perry

On ne le voit pas toujours chez un joueur, mais Corey Perry joue un rôle de leader très important dans le vestiaire du Canadien. Le vétéran de 36 ans a connu un match #6 dominant en marquant le premier but du Tricolore, mais aussi en bloquant des lancers à quelques reprises.

Cependant, ce n’est pas sa performance contre Toronto qui a inspiré le Tricolore, mais surtout son discours avant la rencontre pour faire comprendre l’importance de cette partie à ses coéquipiers. Un discours de grand joueur.

« La pression, qui va être le gars qui va se lever ce soir. Les gens n’oublient jamais les joueurs qui se lèvent dans les moments importants. C’est juste du hockey, mais c’est excitant. Pour avoir la chance de jouer un autre match, il faut se donner à fond. C’est un endroit spécial pour jouer au hockey, surtout quand on arrive en séries éliminatoires. Maintenant, on va pouvoir jouer devant nos partisans. C’est vraiment excitant. Je savoure cette opportunité.»

Ça c’était un discours hier après-midi devant les médias, mais avant le match #5, Perry a également pris parole pour motiver ses coéquipiers et on voit que ça a fonctionné jusqu’à maintenant. On voit vraiment que sa contribution s’est avérée très importante en séries.

Non seulement, il a pris le jeune Cole Caufield sous son aile, mais il a tout simplement aidé les siens à croire qu’il est possible de vaincre les Maple Leafs pour deux matchs de suite. En espérant que l’équipe pourra signer une troisième victoire consécutive.

Article précédent

Carey Price se lève encore pour le CH

Article suivant

Des partisans torontois veulent échanger Mitch Marner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *