CanadiensHockeyLNH

Un exploit très rare réussit par Samuel Montembeault

Le gardien québécois Samuel Montembeault a disputé un match parfait hier soir pour mériter son premier jeu blanc en carrière dans la LNH avec 32 arrêts. Un rare exploit chez le Canadien pour un représentant de la Belle Province, alors qu’il a réussi une première en plus de 16 ans.

Le dernier blanchissage d’un Québécois pour le Canadien a été réussi le 12 octobre 2005 par Yann Danis face aux Trashers d’Atlanta. Ce dernier disputait d’ailleurs son premier match en carrière dans la LNH pour accomplir ce fait d’armes.

De son côté, Montembeault en était à son 50e départ en carrière dans le circuit et a donc dû attendre quelques temps pour obtenir ce jeu blanc. La patience devient alors savoureuse quand on peut finalement y gouter. Surtout qu’il ne ressent pas de pression à prouver son efficacité, étant le partant indiscutable sans Price et Allen dans l’entourage de l’équipe.

Depuis l’arrivée de Martin St. Louis, le portier québécois profite d’une équipe mieux organisée devant lui et peut enfin démontrer son vrai potentiel dans la ligue. Depuis le 10 février, il montre un dossier de 3-2 en 5 matchs, avec une solide efficacité de ,938 et une moyenne de but alloué par match de 1,99. Des chiffres parmi l’élite de la LNH avec trois victoires de suite.

Article précédent

Guillaume Latendresse échangerait Josh Anderson

Article suivant

Filip Forsberg serait disponible pour les Predators

1 Comment

  1. 24 février 2022 à 18 h 15 min — Répondre

    Félicitations SAMUEL tu as tout ce qu’il faut pour être le gardien # 1 avec le CH. ou n’importe où dans la NHL.. J’ESPÈRE QUE LE CH VATE GARDER mais qui sais avec cette gang de /$?%&%/ »%?.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.