CanadiensHockeyLNH

Un gain ultra important du Canadien face aux Flames

Le Canadien a signé un gain très important de 2-1 ce soir face aux Flames de Calgary pour respirer un peu plus au classement. Le Tricolore possède maintenant 6 points d’avance en quatrième place de la division Nord, alors que Calgary doit jouer encore huit parties.

Malgré une première période très tranquille au niveau des lancers, on aura quand même eu droit à deux buts en avantage numérique. Shea Weber a d’abord touché la cible avec un tir plus précis que puissant à 5 contre 3, mais à peine quelques minutes plus tard, Elias Lindholm a créé l’égalité pour les Flames avec une passe transversale parfaite de Johny Gaudreau.

Le deuxième engagement a ensuite été dominé par les Flames avec un échec-avant soutenu, mais le Canadien a tenu le coup. Ce qui a ensuite ouvert la porte à Tyler Toffoli qui a inscrit son 25e but de la saison avec un lancer dans une cage vide. Joel Armia a repéré son coéquipier devant le filet, alors que c’était une rare chance de marquer dans la période.

Le Canadien a ensuite tenu les Flames en échec durant la troisième période pour signer une victoire importante au bout du compte.

Le gardien Jake Allen a fait du très bon travail dans le match, ayant été peu occupé en général. Il a toutefois conservé une bonne concentration et permis au Canadien de garder la marque serrée. Il a effectué 20 arrêts au total.

À sa première rencontre en carrière dans la LNH, Cole Caufield n’a pas tenté de trop en faire sur la glace et n’a pas obtenu de chance de marquer. On ne l’a pas vu beaucoup, mais son entrée n’est pas un échec pour autant. Il a décoché quatre tirs en 15 minutes de jeu, dont un peu de temps en avantage numérique. Il jouait avec Phillip Danault et Tomas Tatar.

Jonathan Drouin, Paul Byron et Alexander Romanov n’étaient pas en uniforme pour ce match.

Le Canadien doit maintenant disputer son prochain match mercredi soir face aux Maple Leafs de Toronto à 20h, alors que tous les matchs seront importants d’ici la fin de la saison.

Article précédent

Les débuts de Cole Caufield face aux Flames

Article suivant

Cole Caufield a très bien paru pour son premier match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *