CanadiensHockeyLNH

Un gardien quitte l’organisation du Canadien

Sans surprise, le gardien Connor Hughes a déjà confirmé son départ de l’organisation du Canadien en vue de la prochaine saison.

Actuellement blessé avec le Rocket, le joueur de 28 ans a accepté une entente de 5 ans avec le club de Lausanne en Ligue Nationale suisse. Avec 4 gardiens devant lui dans l’organigramme du Canadien en vue de la prochaine campagne, Hughes voit tres bien qu’il n’a pas de futur dans la LNH avec l’équipe.

Il aurait pu tenter d’obtenir une autre offre ailleurs dans la ligue, mais il a probablement préféré la stabilité d’un long contrat de 5 ans pour assuré son futur de joueur.

Cette saison, à sa première année professionnelle en Amérique du Nord, Hughes a montré un bon dossier de 15-12-2 avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a aussi affiché une moyenne de 2,58 buts alloués par match et une efficacité de ,902%. Ce n’était toutefois pas suffisant pour monter les échelons de l’équipe.

Entre 2017 et 2024, il a d’ailleurs porté les couleurs de plusieurs équipes en Suisse, passant justement la dernière saison à Lausanne avant de tenter sa chance à Montréal. Son expérience ne durera donc qu’une seule saison avec le Canadien.

Article précédent

Yanick Bouchard quitte ses fonctions au 98,5 FM

Article suivant

Une progression fulgurante pour Jacob Fowler

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *