CanadiensHockeyLNH

Un gros duel de gardiens en 2e ronde

Carey Price contre Connor Hellebuyck, c’est la confrontation de gardiens que nous aurons droit en deuxième ronde des séries éliminatoires. On parle de deux des meilleurs portiers du premier tour de la LNH, surtout de deux joueurs qui ont remporté un trophée Vézina et qui ont l’habitude de performer encore plus en séries.

D’un côté, nous n’avons pas besoin de faire un dossier complet sur Price qui a été la pièce maitresse du Canadien pour éliminer les Maple Leafs, étant très solide devant son filet avec des arrêts incroyables, tout en jouant un rôle de leader dans le vestiaire. Sa confiance illustrée auprès de ses coéquipiers a été très importante pour donner confiance à toute l’équipe.

Price a conclu la première ronde avec une efficacité incroyable de ,932% (4e avec plus de 3 départs) avec une moyenne de 2,24 buts alloués (5e avec plus de 3 départs) par match contre la 6e meilleure offensive en saison régulière. Bref, c’est tout ce que le Canadien aurait pu souhaiter de mieux avec ses prestations.

Du côté de Winnipeg, on parle vraiment du meilleur gardien de la LNH en première ronde des séries. Hellebuyck a été dominant entre les poteaux avec une efficacité de ,951% et sa moyenne de 1,60 buts accordés par partie, deux statistiques au sommet de la ligue. Pendant que la défensive devant lui fermait la porte à McDavid et Draisaitl, il était très avare quand venait le temps de fermer la porte aux Oilers, accordant seulement 8 buts en 300 minutes de jeu avec trois victoires en prolongation. Quand il décidait que rien ne passerait derrière lui, il était tout simplement invincible.

Un peu comme le Canadien, les Jets visaient du jeu solide en défensive avec des arrêts importants du gardien, tout en étant opportunistes au bon moment. Les deux séries ont donc amené deux équipes surprises avec un style de jeu similaire en finale de la division canadienne. Que le meilleur gagne.

Article précédent

Phillip Danault révèle son secret contre Auston Matthews

Article suivant

La LNH dévoile ses finalistes au trophée Vézina

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *