CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Un jeune gardien du Canadien à surveiller

Le jeune portier du Canadien Jakub Dobeš est certainement à surveiller dans les prochaines années pour l’organisation. Bien qu’il est très peu connu par bien des observateurs, le choix de 5e ronde en 2020 commence tranquillement à se développer comme un excellent joueur.

L’athlète de 6’4″ et 200 livres dispute présentement sa première campagne en carrière dans la NCAA et il est déjà très dominant. Ce dernier montre une excellente fiche de 13-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,10 et une efficacité de ,926% pour l’université d’Ohio State. Le circuit universitaire est reconnu pour le jeu défensif, mais chez les gardiens recrues, il se trouve au 2e rang pour la moyenne et l’efficacité.

Dobeš, un Tchèque de 20 ans s’est amené en Amérique du Nord à l’âge de 15 ans et il ne pensait pas nécessairement que la LNH allait devenir une option pour lui au départ. Son arrivée sur le continent a été difficile, mais au fil du temps, il a pris confiance en lui et depuis sa sélection au repêchage, le gardien format géant est devenu encore meilleur.

On ne sait pas ce que le Canadien voyait en lui au début, mais maintenant on comprend un peu plus. L’organisation a besoin de renfort à ce poste pour le futur, alors qu’après Cayden Primeau, il n’y plus grand chose au niveau professionnel pour les jeunes gardiens. Lorsque Price et Allen quitteront, on devra les remplacer et Dobeš pourrait bien devenir cette option un jour. Cependant, laissons-lui le temps de se développer quelques années dans la NCAA et probablement aussi dans l’AHL.

Article précédent

Les Jets pourraient évoluer en Saskatchewan

Article suivant

Logan Mailloux dominant à son retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.