CanadiensHockeyLNH

Un joueur russe intéresserait le Canadien

Il y a bien peu à se mettre sous la dents comme nouvelles sportives récemment, surtout depuis que la LNH et le Canadien sont arrêtés. Cependant, il semble que même si l’organisation ne peut l’observer, elle serait intéressée au joueur russe Alexei Marchenko.

Le défenseur droitier du CSKA de Moscou est un coéquipier d’Alexander Romanov dans la KHL et est âgé de 28 ans. Celui-ci est surtout considéré comme un arrière défensif, ayant amassé 21 points en 60 parties cette saison, tout en affichant un différentiel de +29.

Le seul problème avec lui, c’est qu’il a déjà fait le saut en Amérique du Nord et ne s’est pas bien adapté autant avec les Red Wings de Detroit que les Maple Leafs de Toronto. Cet ancien choix de septième ronde en 2011 est donc retourné dans son pays par la suite.

On voudrait se servir de lui pour agir en tant que mentor à Romanov, étant donné qu’il possède l’expérience de la LNH. On pourrait même mettre les deux joueurs sur la même paire et voir ce que ça donne. On pourrait en ressortir du positif de cette tentative.

On parle toutefois de Marchenko comme un septième défenseur et il pourrait prendre la place d’un jeune joueur. Voudra-t-on empêcher les Cale Fleury, Victor Mete ou Josh Brook d’avoir du temps de jeu ?

Dans tous les cas, il faut se poser la question.

Article précédent

Marc-André Fleury offre 100 000 $ aux employés des Golden Knights

Article suivant

Carey Price blanchit les Sharks à San Jose

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *