CanadiensHockeyLNH

Un match d’apprentissage pour Ivan Demidov

À seulement 19 ans, Ivan Demidov a vécu son premier match éliminatoire en carrière dans la LNH lundi soir à Washington. Une très grande entrée en scène à sa troisième partie en carrière dans la ligue.

On ne sait pas quel était le plan de match avec lui et si on a voulu le protéger lors d’un match à l’étranger important. Toutefois, il a été très peu utilisé avec un peu moins de 12 minutes de jeu (11:57). Seul Emil Heineman a joué moins que lui dans ce match. Ce qui démontre qu’on ne voulait pas lui mettre trop de pression sur les épaules.

On ne peut pas dire que Demidov a connu un match très impressionnant avec aucun point et un différentiel de -2 au cours de la rencontre. C’est donc clairement un match d’apprentissage pour un jeune homme qui ne connaisait pas le rythme intense d’une rencontre éliminatoire.

D’ailleurs, il n’est pas le seul jeune joueur du Canadien qui disputait son premier match en carrière en séries éliminatoires. On pense rapidement à Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Kaiden Guhle et Jayden Struble. Ceux-ci semblaient tous avoir besoin de comprendre le rythme effréné en début de rencontre, mais on a vu qu’en troisième période, ils se sont rapidement ajustés et ils sont devenus beaucoup plus efficaces.

On comprend ainsi que tous les joueurs ont besoin d’un certain temps pour s’habituer à jouer en séries éliminatoires. Ce qui explique aussi pourquoi Ivan Demidov a connu un match plus tranquille. On aurait toutefois aimé que le Canadien le fasse jouer un peu plus dans cette rencontre, même si on ne voulait pas le lancer dans la fosse aux lions trop rapidement.

Article précédent

C’est terminé pour Lou Lamoriello

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *