CanadiensHockeyLNH

Un match de 4 points face aux Red Wings

On peut dire que le Canadien disputera un match de 4 points ce soir face aux Red Wings de Detroit au Centre Bell. Avec 5 matchs à disputer pour le CH, les deux équipes possèdent six points d’écart dans l’association de l’Est, alors que Detroit doit jouer un match (6) de plus cette saison.

Avec la possibilité d’une 6e victoire de suite du Tricolore dans cette rencontre, l’équipe assurerait pratiquement sa place en séries éliminatoires en s’éloignant encore plus de son adversaire du jour.

Une défaite rapprocherait cependant  les Wings du Canadien et mettrait un peu plus de pression dans la course aux séries. Toutefois, ce ne serait pas la fin du monde non plus.

Le Canadien fera ainsi confiance au gardien Samuel Montembeault qui tentera de remporter un cinquième départ de suite grâce à un rendement incroyable depuis une dizaine de jours.

Dans la formation du Canadien, l’attaquant Emil Heineman ne sera pas de retour au jeu en raison d’une blessure. Ce qui fait en sorte que l’on n’effectuera pas de changement en attaque.

En défensive, une décision sera prise avant le match à savoir si David Savard sera en mesure de revenir au jeu. On ne sait pas qui il remplacerait, mais il est encore possible que le Québécois soit en uniforme.

Chez les Red Wings, on a remporté nos deux derniers matchs suite à un gain de 2-1 face aux Panthers de la Floride dimanche. Ils tentent de pousser pour une place en séries, mais ça risque d’être très difficile. Détroit affrontera la Floride, Tampa Bay, Dallas, New Jersey et Toronto pour conclure la saison.

Article précédent

Le Canadien signe un espoir de la WHL

Article suivant

Ivan Demidov est libéré par son club de la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *