CanadiensHockeyLNH

Un moment décisif pour Juraj Slafkovsky

L’attaquant Juraj Slafkovsky n’a pas nécessairement connu le début de carrière attendu offensivement avec le Canadien. Toutefois, on ne l’a pas seulement sélectionné au 1er rang en  2022 pour sa production en attaque en saison régulière.

On considérait aussi que son gabarit et son style de jeu allaient parfaitement convenir au hockey des séries éliminatoires, où le jeu physique et l’intensité font constamment partie du jeu. C’est dans cette situation que le Slovaque pourra prouver son utilité à l’équipe au fil des prochaines années chez le Canadien.

Après tout, Slafkovsky vivra ses premiers moments en séries éliminatoires à sa troisième année dans la LNH. La danse printanière 2025 ne définira pas le reste de sa carrière, mais c’est un bon moment pour prouver à ses détracteurs qu’il aura un gros impact dans le jeu collectif du Canadien.

Après avoir terminé une deuxième saison consécutive avec 50 points, il aura la chance de démontrer qu’il est efficace pour récupérer les rondelles en zone offensive et que le jeu physique ne lui fait pas peur. On a l’impression qu’il sera la clé du premier trio du Canadien puisque s’il connaît du succès en échec-avant, Suzuki et Caufield seront encore plus dangereux. Ça apporterait une menace de plusieurs unités en même temps.

S’il disparaît complètement en séries éliminatoires, on va rapidement penser qu’il ne pourra jamais contribuer sux succès de l’organisation dans les prochaines années. C’est pourquoi c’est un moment décisif pour lui afin de se bâtir une réputation positive en séries.

Article précédent

David Savard annonce sa retraite

Article suivant

Le Rocket termine premier de la Ligue américaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *