CanadiensHockeyLNH

Un nouveau contrat pour Marc Bergevin ?

Alors que la dernière saison morte de Marc Bergevin s’avère payante, le DG du Canadien pourrait obtenir une prolongation de contrat. On rappelle que le Québécois verra son contrat à échéance à la fin la saison 2021-22.

La solide construction de son équipe pourrait lui permettre de prolonger son parcours à Montréal. On rappelle les acquisitions de Tyler Toffoli, Josh Anderson, Jake Allen, Joel Edmundson et Corey Perry qui placent déjà Bergevin comme meilleur directeur général de la LNH en ce début de saison hâtif. C’est loin de confirmer son passage à Montréal au-delà de 2022, mais ne soyons pas surpris d’apprendre que Bergevin obtiendra une prolongation d’entente avec le Canadien.

Évidemment, il y a présentement le risque de le perdre vers les Penguins de Pittsburgh, mais à moins que le Canadien remporterait la Coupe Stanley, je n’ai pas l’impression que Bergevin considère que son travail est accompli à Montréal. Il va donc rester ici, tant et aussi longtemps que Geoff Molson lui offrira des contrats.

En tout cas, selon Jean-Charles Lajoie, ça pourrait arriver plus tôt que tard.

On a beau tenter de critiquer le travail de Marc Bergevin depuis son arrivée en 2012, mais honnêtement, sa patience nous prouve actuellement que ses décisions ont été bonnes au fil du temps. Il y a eu quelques choix douteux sans doute, mais aussi des transactions exceptionnelles comme celle de Max Pacioretty, obtenant Tatar, Suzuki et un choix de 2e ronde ou Tomas Fleischmann et Dale Weise pour Phillip Danault et un choix de 2e ronde (Romanov). On peut aussi parler de la signature  d’Alexander Radulov.

Bref, toutes ces décisions se son avérées positives pour cette saison et c’est ce qui pourrait lui permettre d’avoir un nouveau contrat.

Article précédent

Le Canadien portera son chandail Reverse Retro

Article suivant

Retour d'Alexander Romanov dans la formation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *