CanadiensHockeyLNH

Un nouveau spécialiste chez le Canadien

Le Canadien a confirmé l’embauche d’Adam Douglas à titre de directeur de la science du sport et de la performance. Ce qui confirme ainsi le départ de Pierre Allard chez le Tricolore qui a accepté un poste d’entraineur chez le Red Bull de Munich, dans la ligue élite allemande, le mois dernier.

Douglas se trouvait avec Équipe Canada comme gestionnaire de la performance du sport avec les équipes masculines et directeur de la haute performance chez les femmes. Un peu comme il fera maintenant à Montréal, le rôle de celui-ci est de superviser la préparation physique des joueurs en s’assurant que le tout est bien respecté et fait de la bonne façon.

Douglas a donc participé aux succès du Canada en Championnat mondial junior, sénior et aux Jeux Olympiques depuis quelques années déjà. Il a également travaillé avec les Sénateurs d’Ottawa en 2008-09. Même s’il agi dans l’ombre de l’organisation, ce dernier est très important aux succès d’une équipe. Si les joueurs ne sont pas en bonne forme, cela peut faire une grosse différence dans les performances de l’équipe. La forme physique est très importante dans le monde du sport.

Article précédent

Le Canada dévoile ses entraineurs pour les Olympiques

Article suivant

Maxime Comtois se mérite une promotion

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *