CanadiensHockeyLNH

Un nouvel entrainement pour Samuel Montembeault

Le gardien du Canadien Samuel Montembeault a intégré une nouvelle méthode dans son programme d’entrainement estival cette année.

En collaboration avec le chiropraticien et Dr. Philippe Croisetière, il a ajouté un programme cognitif axé autourt de ses yeux et de son GPS interne. Ce qui touche principalement son système nerveux, son GPS interne, son équilibre et sa vision afin de répérer la rondelle devant lui plus vite.

Il entre dans une machine qui bouge dans tous les sens et Monteambeault doit focuser sur un point précis par la suite sans être trop étourdi.

Une méthode qui lui demande d’augmenter sa vitesse de réaction avec sa vue afin de gagner une fraction de seconde de plus pendant les matchs lorsque l’action se passe devant lui.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuractiv (@neuractiv)

Le gardien de 27 ans souhaite ainsi augmenter sa contribution avec le Canadien et gagner officiellement sa place comme numéro un à Montréal devant Cayden Primeau. C’est une préparation de plus qui devrait l’aider dans cet objectif cette saison. Même si c’est inusité comme entraînement, les méthodes les plus bizarres sont souvent celles qui fonctionnent le plus.

« Je veux vraiment être constant, être à mon meilleur et donner une chance de gagner à mon équipe. » Montembeault
Article précédent

32 équipes en 32 jours : Ducks d’Anaheim

Article suivant

Ivan Demidov a recommencé à jouer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *