CanadiensHockeyLNH

Un nouvel honneur pour Juraj Slafkovsky

Le jeune slovaque Juraj Slafkovsky s’est mérité le titre de joueur par excellence de la Slovaquie au cours de la dernière année 2022. À 18 ans, il est devenu le plus jeune joueur à accomplir cet exploit pour les Slovaques.

Il faut dire que cet honneur est grandement mérité pour l’attaquant du Canadien qui a vraiment connu une dernière année dominante au niveau international. Ce n’est donc pas vraiment une surprise en soi que l’on apprenne ça.

Il a d’abord remporté le titre de joueur par excellence des Jeux Olympiques avec 7 buts en 7 matchs pour gagner la médaille de bronze. Il a ensuite ajouté 3 buts et 9 points en 8 parties lors du plus récent mondial sénior en mai dernier. On peut ainsi dire que le géant a été le patineur le plus menaçant de la Slovaquie dans la dernière année sur la scène internationale.

Slafkovsky est d’ailleurs aussi devenu le premier slovaque de l’histoire de la LNH à être repêché au tout premier rang du repêchage de la ligue. Il semble donc en voie d’écrire plusieurs pages d’histoire durant sa carrière.

D’ici deux semaines, le jeune homme sera de retour à Montréal afin de se préparer pour le camp des recrues du Canadien et le camp d’entraînement principal de l’équipe par la suite. On a tous très hâte de voir ce qu’il aura à offrir sur la glace.

Article précédent

Le #6 ne sera plus disponible dans la NBA

Article suivant

Le Canada domine complètement la Slovaquie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *