CanadiensHockeyLNH

Un prochain contrat déterminant pour Arber Xhekaj

Même si le défenseur Arber Xhekaj ne touchera pas le gros lot à son prochain contrat, cette entente sera très déterminante pour son futur. On rappelle que le jeune joueur sera agent libre avec restriction cet été et disons que le Canadien n’a pas le choix de le signer.

Xhekaj n’est pas le plus dominant sur la patinoire, mais il fait partie d’une tendance revenue à la mode dans la LNH récemment. C’est-à-dire un gros joueur intimidant qui protège les jeunes joueurs de l’équipe, alors qu’il peut contribuer avec des points, mais aussi avec ses poings.

On l’a vu la semaine dernière avec l’entente de trois ans (1,15 M$ par année) signée par Kurtis MacDermid avec les Devils du New Jersey. On pense aussi à Matt Rempe chez les Rangers ou Mark Kastelic avec les Sénateurs.

Dernièrement, les équipes souhaitent avoir au moins un joueur en mesure de jouer ces deux rôles en même temps dans sa formation. Une tendance qui est revenue à la mode puisqu’on avait assisté à une baisse de ce côté-là dans les dernières années.

C’est pourquoi il sera important d’offrir un contrat convenable à Xhekaj qui mériterait d’avoir plus de temps de jeu pour démontrer ce qu’il peut faire comme défenseur. Un contrat de deux saisons d’un volet à environ 1,5 M$ par année serait logique.

Le Canadien ne doit absolument pas le perdre et s’assurer de le garder à Montréal même si la lutte avec les autres jeunes défenseurs de l’organisation sera féroce.

Article précédent

Le Canadien obtient un deuxième choix de 1ere ronde

Article suivant

Le Canada termine au 1er rang du Groupe A

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *