Un rachat de contrat pour Patrik Laine ?

Il est facile d’admettre que le rendement récent de Patrik Laine avec le Canadien est extrêmement décevant au cours des derniers matchs.
L’effort n’est pas là à égalité numérique et ça ne semble pas vouloir changer malgré les messages passés par les entraîneurs. Surtout connaissant son historique du passé sur la patinoire à Winnipeg et Columbus. Un joueur qui semble manquer de motivation à chaque fois qu’il saute sur la glace.
Bref, c’est à se demander si le Canadien doit garder les services du Finlandais au cours de la prochaine saison, lui qui doit encore écouler une campagne de 8,7 M$ à son contrat. Le contrat le plus élevé du Tricolore actuellement.
Pour Georges Laraque, le Canadien doit racheter son contrat à la fin de la saison pour l’éloigner de l’organisation et ne plus le revoir. Selon l’animateur, c’est néfaste pour les jeunes joueurs de l’organisation de conserver les services de Laine., simplement par le fait que ce n’est pas un exemple à donner aux jeunes comme Ivan Demidov qui pourrait se retrouver à jouer avec lui la saison prochaine. On développerait des mauvais plis directement dans le vestiaire avec d’autres joueurs.
Ainsi, dans le cas d’un rachat de contrat, le Canadien aurait à le payer pour la saison 2025-26 à 4 M$ et 2,3 M$ pour 2026-27 sur la masse salariale. On doublerait le nombre d’années, mais diminuerait son impact sur la masse.
Au moins, selon Laraque, Laine ne se retrouverait plus avec l’équipe et on pourrait passer à autre chose tout simplement. On garde le choix de deuxième ronde obtenu dans la transaction Laine contre Jordan Harris et on pense à la prochaine saison sans se casser la tête.
Peu importe ce que le Canadien décidera dans le cas de Laine, l’histoire d’amour avec les partisans semble malheureusement déjà terminée. Les amateurs réclament une seule chose : de l’effort et une volonté de gagner. Ce que l’on ne voit pas avec Laine actuellement.
Le joueur de 26 ans a amassé 12 buts et 18 points en 26 matchs depuis le début de la saison. Il a contribué en avantage numérique, mais on ne le voit pas à 5 contre 5. C’est pourquoi il est énormément critiqué depuis plusieurs rencontres déjà.
Si les choses ne se replacent pas pour Laine, le CH pourrait-il être tenté de racheter son contrat cet été? @GeorgesLaraque croit que oui! Votre avis? 🤔😳@stephgonzz #ch #Habs #laine #laraquegonzalez pic.twitter.com/41aE78IGIB
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 6, 2025
Pas de commentaire