Un rappel de Jakub Dobes ?

On est plusieurs à se demander si la solution devant le filet du Canadien serait de procéder au rappel du jeune gardien Jakub Dobes ?
On se rend bien compte que Cayden Primeau n’est pas de calibre à la LNH, alors que Samuel Montembeault connait un passage à vide dernièrement. Plus la saison avance, plus on se rendra à l’évidence que le duo actuel du Canadien n’est pas le futur de l’organisation. C’est plutôt Dobes et Jacob Fowler le futur.
Le Canadien devrait-il rappeler Jakub Dobes ? 🔵⚪️🔴🥅#jakub #dobes #rocket #CH #hockey pic.twitter.com/KREwmaa7oT
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 14, 2024
Peu importe si Dobes ne disputerait qu’un seul match dans la LNH et qu’on voit qu’il n’est pas prêt, on le retourne à Laval tout simplement. Cependant, si on voit qu’il est capable de tirer son épingle du jeu plus longtemps, on le garde à Montréal le plus longtemps possible pour lui faire prendre de l’expérience.
À l’époque, quand Primeau était le gardien d’avenir de l’équipe, on avait tenté cette expérience et il n’était pas prêt pour la LNH. Mais chaque parcours est différent et ça ne veut pas dire qu’il se passera la même chose avec Dobes. Il faut assurément tenter l’expérience pour le savoir vraiment.
Dobes a d’abord été excellent lors du dernier camp d’entrainement du Canadien et il connait une grosse première moitié de saison à Laval. Il montre un dossier de 5-1 en 6 matchs avec une efficacité de ,914% et une moyenne de 2,32 buts alloués. Il n’a jamais accordé plus de trois buts dans un match avec le Rocket cette année. Même quand le Rocket ne joue pas bien, c’est lui qui garde son équipe dans le match.
Bref, la confiance lui sort par les oreilles et il mérite de recevoir un appel du grand club. Vraiment, on a absolument rien à perdre de lui donner une chance et de voir ce qu’il peut faire. Victoire ou défaite, ce n’est pas le résultat qui compte, mais le développement.
Pas de commentaire