Un record de la LNH pour Patrik Laine

Vraiment, l’attaquant Patrik Laine ne cesse de nous impressionner en avantage numérique depuis ses débuts avec le Canadien. Le Finlandais s’est d’ailleurs offert un nouveau record de la LNH hier.
En marquant un 7e but en avantage numérique à son 8e match avec une nouvelle équipe hier soir, Laine est devenu le premier joueur de la ligue à réaliser cet exploit devant l’attaquant Mike Gartner qui totalisait 6 filets en avantage numérique après 8 matchs avec les Rangers en 1990.
Most PP goals through first 8 games with a team: NHL history
Patrik Laine (Canadiens 2024) 7
Mike Gartner (Rangers 1990) 6
Esa Tikkanen (Canucks 1996) 6
James Neal (Oilers 2019) 6 https://t.co/vifEmWwAJ4— Sportsnet Stats (@SNstats) December 21, 2024
Présentement, Laine se retrouve déjà dans le top 5 de la LNH cette saison au chapitre des buts en avantage numérique (7), même s’il a manqué deux mois d’activités. Le meneur est Brayden Point avec 11 buts avec un homme en plus.
On va finir par le voir marquer à égalité numérique, lui qui bourdonne très souvent autour du filet, mais qui n’a pas été en mesure de compléter un jeu pour le moment. Reste que de jouer avec Alex Newhook et Kirby Dach dernièrement ne l’aide pas autant qu’avec des joueurs plus constants cette saison.
Pas de commentaire