CanadiensHockeyLNH

Un record pour Nick Suzuki à l’étranger

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nick Suzuki connait un gros début de saison avec le Canadien. L’homme de deuxième année l’a prouvé encore hier, récoltant un point dans un sixième match de suite pour entamer la campagne.

Il faut savoir que Suzuki a égalé un record de la LNH qui appartenait à Victor Rask, égalant la plus longue séquence de partie consécutive à l’étranger avec au moins un point pour commencer la saison avec six matchs de suite. Le record du Canadien, domicile et étranger liés, est de 11 avec Doug Wickenheiser en 1982.

Ce qui fait également de l’attaquant de 21 ans comme l’un des meilleurs marqueurs de la LNH avec 6 points en autant de matchs depuis le début de la saison. Le plus beau dans tout ça, c’est que Suzuki est en train de devenir l’un des centres les plus complets de la ligue, alors qu’il a 4 points en avantage numérique et qu’il fait aussi de l’Excellent travail en désavantage numérique ou même en repli défensif dans son territoire. Il est rarement mal positionné sur la patinoire, peu importe la situation.

Il permet même à ses compagnons de trio de connaitre du succès, alors que Jonathan Drouin (6 points) et Josh Anderson (4 points) font également beaucoup de bien à l’offensive du Canadien après 6 parties. De plus en plus, on pourra considérer ces trois joueurs comme le premier trio de l’équipe.

Article précédent

Le Canadien complète un voyage parfait

Article suivant

350 victoires pour Carey Price avec la même équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *