CanadiensHockeyLNH

Un record prestigieux du Canadien pour Lane Hutson

Le jeune défenseur Lana Hutson a établi le record du Canadien pour le plus grand nombre de points pour un défenseur recrue de l’organisation.

Le #48 a récolté une passe sur le but de Patrik Laine dimanche soir, lui permettant d’amasser son 64e point de sa saison recrue. Ce qui égalise le record de Chris Chelios en 1984 avec le Canadien. Guy Lafleur a aussi amassé 64 points à son année recrue.

Dans une organisation aussi historique que le Canadien, c’est tout simplement incroyable d’assister à ce record cette saison. On savait que Hutson était dominant offensivement, mais de là à égaler des records de l’équipe, c’est majeure comme saison. Il devrait battre le record dans les 5 derniers matchs de la saison.

D’ailleurs, le jeune homme est aussi en quête du record pour le nombre de passes en tant que défenseur recrue. Hutson totalise 58 mentions d’aide, alors que le record de Larry Murphy est de 60 passes. Il n’est donc qu’à 2 du record avec 5 parties à disputer. C’est très atteignable.

Il est aussi à un seul point d’égaler la saison recrue de Raymond Bourque qui avait amassé 65 points en 1980. Ce serait la cinquième meilleure saison recrue de l’histoire de la LNH pour un défenseur.

Article précédent

La KHL, c’est terminé pour Ivan Demidov

Article suivant

Selon Sports Express, le Canadien veut voir Ivan Demidov cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *