CanadiensHockeyLNHRumeurs

Un retour de Max Pacioretty à Montréal ?

Alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation cet été, l’ancien attaquant du Canadien Max Pacioretty a été lié à l’équipe cette semaine. Le journaliste de Montreal Hockey Now Marc Dumont a identifié des joueurs qui pourraient débarquer à Montréal cet été en lien avec les besoins de l’équipe.

Dumont considère que le Tricolore souhaitera mettre la main sur un franc-tireur durant la saison morte et il voyait deux joueurs pouvant régler ce dossier. Pacioretty et Alex Debrincat des Sénateurs qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison.

Premièrement, ça semble complètement absurde de ramener un joueur comme Pacioretty qui pense beaucoup plus à lui qu’à ses coéquipiers et qui n’a pas aimé joué sous la pression de Montréal. Ce n’est pas seulement la pression d’être capitaine, mais simplement de produire avec l’équipe qui le rendait nerveux. Pensez que plusieurs souhaitent le départ d’un joueur similaire à Jonathan Drouin. Il ne faudrait pas ramener un joueur semblable encore une fois. On veut voir une progression, pas un recul.

Sans oublier que Pacioretty a très peu joué dans les deux dernières années. En raison de deux  blessures la même jambe, il n’a joué que 44 matchs avec les Golden Knights et les Hurricanes. Il n’a disputé que 5 parties avant de retourner à l’infirmerie pour la même blessure. Il serait donc très risqué de signer un joueur quand on ne sait pas s’il sera aussi productif à son retour. À moins de l’avoir à petit prix et à court terme, ça ne ferait aucun sens pour le Canadien de le signer.

Bref, on devrait oublier cette possibilité à Montréal et plutôt focuser tout de suite à la reconstruction de l’équipe.

Source : Dans les Coulisses

Article précédent

Lane Hutson à trois victoires du titre national

Article suivant

Nick Suzuki atteint le plateau des 200 points

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *