CanadiensHockeyLNH

Un revirement positif pour Sean Farrell

Après un début de saison très difficile pour Sean Farrell avec le Rocket de Laval, le joueur de 23 ans a connu tout un revirement de situation.

L’ailier gauche a commencé la campagne avec une séquence très difficile de 4 buts et 9 points en 37 parties. On commençait alors vraiment à se demander s’il avait encore sa place avec l’équipe, mais aussi simplement dans l’organisation du Canadien.

Cependant, il y a eu une étincelle à un certain moment dans la saison puisqu’il est maintenant dominant offensivement. Au cours de ses 17 derniers matchs avec le Rocket, Farrell domine la ligue américaine avec 11 buts et 24 points.

Il a retrouvé sa confiance sans aucun doute puisqu’il évolue maintenant sur le premier trio et la première vague d’avantage numérique. Un joueur offensif qui aide grandement le Rocket à prendre le premier rang du classement général de la ligue.

Farrell n’est plus vraiment considéré comme un espoir important pour l’organisation du Canadien, mais il apporte beaucoup aux autres joueurs. On parle de 33 points en 54 matchs cette saison, lui qui est malheureusement très petit.

Ce qui l’empêche souvent de gagner ses batailles de force le long des rampes. Il doit donc apprendre à être plus intelligent que ses adversaires pour avoir la rondelle et il commence à comprendre un peu plus comment le faire.

Voilà que sa production a augmenté du même coup et c’est arrivé au meilleur moment. Ça donne plus de profondeur offensive au Rocket.

Article précédent

Des saisons plus longues dans la LNH ?

Article suivant

Joel Armia de retour à l’infirmerie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *