CanadiensHockeyLNH

Un scénario permettrait au Canadien de faire les séries

Alors que la saison du Canadien se dirigeait vers une élimination des séries éliminatoires, un scénario de la LNH pourrait causer le contraire. Évidemment, on sait que tout est présentement étudié par la LNH et celle qu’on s’apprête à mentionner est peu probable, mais possible.

Ce scénario qui a été étudié permettrait aux 4 premières équipes de chaque association de participer à la danse printanière avec un mini laissez-passer pour la première ronde, alors que les équipes situées entre les rangs 5 et 12 lutteraient dans une petite série 3 de 5. On pourrait ainsi éviter de favoriser une équipe d’une manière ou d’une autre puisque la saison régulière serait simplement abandonnée en 2020.

Bref, avec la pause entamée depuis jeudi, on aurait donc un portrait spécial avant d’entamer ces séries. Le Canadien affronterait les Penguins de Pittsburgh dans une série très compliquée. Cependant, ça donnerait un petit baume à cette saison difficile à Montréal, malgré une élimination rapide.

Voici les équipes qui s’affronteraient.

Est

– Laissez-passer pour les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie.

  • Penguins de Pittsburgh vs Canadiens de Montréal
  • Hurricanes de la Caroline vs Panthers de la Floride
  • Maple Leafs de Toronto vs Rangers de New York
  • Blue Jackets de Columbus vs Islanders de New York

Ouest

– Laissez-passer pour les Blues de St. Louis, l’Avalanche du Colorado, les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton.

  • Stars de Dallas vs Blackhawks de Chicago
  • Jets de Winnipeg vs Coyotes de l’Arizona
  • Flames de Calgary vs Wild du Minnesota
  • Predators de Nashville vs Canucks de Vancouver
Article précédent

Les funérailles de Henri Richard seront privées

Article suivant

2 coéquipiers de Cole Caufield signent dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *