Un solide weekend des étoiles pour Ivan Demidov

Il est rare qu’un joueur de 19 ans participe au Match des étoiles de la KHL, alors qu’Ivan Demidov y a participé ce weekend et a fait bonne impression.
Il remplaçait son ancien coéquipier Tony DeAngelo qui a quitté le SKA de St. Petersburg au cours des dernières semaines pour revenir en Amérique du Nord. Demidov a ainsi été appelé à prendre sa place ce weekend afin de vivre une belle expérience avec les meilleurs joueurs en Russie.
L’espoir du Canadien a connu passablement de succès en marquant deux buts pour la division Bobrov au cours de la demi-finale. Ce qui a permis à son équipe de se qualifier pour la finale d’aujourd’hui.
Demidov était donc encore en action pour la deuxième journée de compétition où il a aussi inscrit un but en finale. Il a donc conclu ses deux matchs de 3 contre 3 avec un total de trois buts afin de faire encore parler de lui. Son équipe s’est malheureusement inclinée 9 à 8 face à la division Chernyshev en finale.
Voici son but au cours de la rencontre ultime. Bien sûr, la défensive n’est pas à l’honneur dans un match comme ça, mais on peut quand même admirer les mains exceptionnelles de Demidov.
Ivan Demidov is a non-stop highlight-reel.#KHLAllStar pic.twitter.com/bCIiAAsCOA
— KHL (@khl_eng) February 9, 2025
On parle encore de lui aujourd’hui pour les bonnes raisons, mais clairement, il passe ses derniers mois dans la KHL. Le Canadien l’attend avec impatience, lui qui sera une vedette dans la LNH s’il poursuit sa belle progression. Il lui reste une quinzaine de match de saison régulière et les séries éliminatoires de la KHL, mais il sera à Montréal en septembre prochain.
Pas de commentaire