CanadiensHockeyLNH

Un weekend important chez le Canadien

Ce sera un weekend important chez le Canadien, alors que plusieurs joueurs joueront leur place dans l’alignement. L’entraineur-chef Dominique Ducharme a confirmé qu’après les deux rencontres face aux Sénateurs vendredi et samedi, il y aura de nouvelles coupures officielles dans le camp d’entraînement.

En offensive, le premier nom qui nous vient en tête est certainement celui du centre Ryan Poehling qui n’a pas connu un camp très révélateur jusqu’à présent. En tout cas, il n’a rien fait pour augmenter la pression sur les autres joueurs, alors qu’il s’en est surtout mis encore plus sur les épaules en fait. Le #25 sera en uniforme samedi soir seulement, mais il devra connaitre une solide performance pour avoir la chance de demeurer à Montréal cette saison.

« Je crois que ça se passe bien, que ça allait mieux plus les matchs avançaient, surtout à Toronto. Je veux rester moi-même et faire mon possible. Ensuite, ce sont les entraîneurs qui vous évaluent et je vais vivre avec leur décision. » Poehling

Dans la liste d’attaquants qui semble avoir à lutter pour un poste, on pourrait aussi parler de Cédric Paquette et Artturi Lehkonen qui semblent toutefois mieux positionnés avec un contrat à un volet. Le Canadien ne voudra pas les soumettre au ballotage. Plusieurs autres attaquants sont en audition, mais se serait surprenant de les voir.

En défensive, c’est un peu plus difficile à juger puisqu’il semble encore y avoir deux places disponibles entre Romanov, Kulak, Niku, Wideman et Goloubef. Tous ces joueurs seront en action pour au moins un match et ensuite on verra ce que l’organisation du Canadien fera.

Les deux jeunes Mattias Norlinder et Kaiden Guhle pourraient jouer une autre rencontre, mais on semble surtout vouloir leur donner de l’expérience rapide en camp préparatoire.

Bref, ce weekend sera donc déterminant pour connaître un peu plus l’alignement du Canadien en vue de la prochaine saison régulière. Les deux rencontres de la semaine prochaine contre les Maple Leafs de Toronto serviront plus à préparer la campagne avec un alignement régulier.

Article précédent

2 coupures supplémentaires chez le Canadien

Article suivant

Sheldon Keefe prolongerait avec les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *