CanadiensHockeyLNH

Une autre défaite du Canadien face aux Jets

Le Canadien est encore en quête d’un premier gain face aux Jets de Winnipeg suite à un revers de 4-3 en prolongation ce soir au Centre Bell. La troupe de Paul Maurice a gagné les trois premiers affrontements de la saison.

La première période a été très difficile pour le Tricolore qui a permis aux Jets de frapper deux fois en raison d’erreurs. Paul Stastny a d’abord fait dévier la rondelle accidentellement devant le filet, après une mise en jeu en zone défensive. Puis, Mathieu Perreault a profité d’un revirement de Toffoli pour déjouer Jake Allen en échappée.

La troupe de Dominque Ducharme est revenue dans le match au deuxième tiers. Brendan Gallagher a touché la cible en avantage numérique, sautant sur un disque libre pour marquer. Tyler Toffoli a ensuite fait dévier un lancer de Suzuki pour créer l’égalité.

Cependant, bien que le Canadien est revenu dans le coup, Stastny est revenu à la charge au troisième engagement pour redonner les devants aux Jets. Le Tricolore a heureusement montré du caractère en fin de match, alors que Corey Perry (1 but, 1 passe) a forcé la prolongation avec environ 90 secondes à jouer grâce à une déviation. Pierre-Luc Dubois a tranché le débat en prolongation avec un lancer précis de l’enclave.

Jake Allen n’a pas connu une grosse sortie avec 23 arrêts seulement. Il s’est bien repris en prolongations avec quelques bons arrêts. Connor Hellebuyck a été plus solide avec 33 rondelles bloquées.

Les deux équipes resteront à Montréal pour se retrouver à nouveau samedi soir pour un deuxième affrontement consécutif.

Article précédent

Cayden Primeau et Michael McNiven s'alternent le rôle d'entraineur

Article suivant

Walter Gretzky est décédé hier soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *