CanadiensHockeyLNH

Une clause importante dans le contrat de Romanov

Alors que le défenseur Alexander Romanov a signé son contrat avec le Canadien, il y a une clause importante à tenir en compte dans cette entente.

Comme il fallait s’y attendre, le Russe aura l’option de retourner dans la KHL, si jamais le Tricolore décide de l’envoyer dans la ligue américaine lors de ces deux années de contrat. Il aurait donc le choix entre l’AHL et la KHL pouvant aussi décider de demeurer en Amérique du Nord pour apprendre à jouer sur une plus petite patinoire non internationale.

Évidemment, cela ne veut pas dire que Romanov se servira de cette clause puisque ça pourrait être également très possible qu’il demeure dans la LNH à ses débuts. Surtout qu’il aura déjà la chance de s’entrainer avec l’équipe dans les prochaines semaines. Il pourra donc déjà s’habituer au rythme de la ligue, lui qui participera à la phase 3 et 4 de la LNH, même s’il ne pourra pas jouer.

À noter que cette clause est majoritairement toujours inclus dans un contrat pour un joueur russe. C’est très populaire dans le monde du hockey disons.

Article précédent

Les Sénateurs changeront de logo

Article suivant

Brock Boeser ne serait pas à échanger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *