CanadiensHockeyLNH

Une décision payante pour Dominique Ducharme

L’entraineur-chef Dominique Ducharme a décidé de commencer la prolongation d’hier avec les jeunes et ça s’est avéré payant finalement. En choisissant d’envoyer le trio de Nick Suzuki avec Caufield et Toffoli sur la patinoire, il prenait un gros risque, mais ceux-ci ont bien répondu.

Sur un revirement d’Alex Galchenyuk, les deux jeunes ont profité d’une échappée à 2 joueurs pour permettre au Canadien de rester en vie en prolongation grâce à Suzuki. On a donc eu la preuve que la relance de cette équipe passe par les jeunes et ça encore été le cas hier, ayant démontré beaucoup de caractère pour revenir sur la glace après avoir perdu une avance de 2 buts en troisième période.

« Je pense qu’on a fait preuve de caractère. On croit qu’on peut revenir dans cette série, surtout en retournant au Centre Bell pour le sixième match. Ça va être amusant de jouer devant nos partisans. On sait que l’amphithéâtre ne sera pas plein, mais je sais que ce sera bruyant et on va être prêt à jouer. » Suzuki

Oui, on met beaucoup de pression avec ces jeunes athlètes à Montréal, mais on voit qu’en leur donnant la chance de se démarquer, ils répondent bien à la pression. La force de frappe est clairement en faveur de Toronto et ça le restera pour la totalité de la série. Cependant, la pression est tout aussi grande des deux côtés, alors que les deux équipes doivent gagner.

Bref, ce n’est pas toujours beau, mais on sait que cette équipe mise beaucoup sur les jeunes joueurs. Malheureusement, nous n’en avons pas eu la preuve en gardant Caufield sur la galerie de presse durant les deux premier matchs et Alexander Romanov pour les 5 premiers matchs. Peut-être que ce filet victorieux va changer la philosophie des dirigeants. On l’espère en tout cas.

Article précédent

La deuxième ronde débutera samedi dans la LNH

Article suivant

Des billets astronomiques pour le 6e match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *