CanadiensHockeyLNH

Une défaite du Canadien pour entamer la saison

Pour débuter la saison, le Canadien s’est incliné par la marque de 5-4 en prolongation ce soir contre les Maple Leafs de Toronto. Avec ce revers, le Tricolore montre un dossier de 4-1-2 à ses 7 derniers matchs d’ouverture de la LNH. Morgan Rielly a donné la victoire en temps supplémentaire.

Le début de la rencontre était très rythmé, alors qu’on avait l’impression d’assister à un match de séries éliminatoires. Carey Price en a profité pour voler un but à Mitch Marner avec un déplacement parfait sur un deux contre un. Ce qui a ensuite permis à Nick Suzuki de marquer le premier but de la saison du Canadien, profitant d’un retour pour toucher la cible en avantage numérique.

Le Tricolore a ensuite perdu une mise en jeu défensive plus tard qui a donné la chance à William Nylander de créer l’égalité. Cependant, le nouveau venu Josh Anderson a redonné les devants aux siens avant la fin de la première période. Il a décoché un lancer sur réception précis sur les deuxièmes passes de Jonathan Drouin et Jeff Petry dans le match.

Au deuxième tiers, le Canadien a doublé son avance avec un deuxième but en avantage numérique marqué par Tomas Tatar en échappée. Sur la séquence, Alexander Romanov a récolté son premier point en carrière dans la LNH, faisant la passe à son coéquipier. Le Canadien a ensuite écoulé un avantage numérique des Leafs avec succès, mais deux autres occasions ont ouvert la porte pour le deuxième but du match de William Nylander et celui de John Tavares avec un homme en plus pour créer l’égalité.

Heureusement, Josh Anderson a démontré toute sa vitesse en contournant aisément John Tavares en contre-attaque pour ensuite compléter le jeune lui-même derrière Frederik Andersen.

Quelques minutes plus tard, Jimmy Vesey a profité d’une rondelle déviée sur un officiel en zone offensive pour se trouver seul devant le filet et ramener le match à la case départ. Ce qui a poussé le match en prolongation.

Le Canadien était en pleine confiance et en plein contrôle dans la première moitié du match avec de la vitesse et de l’opportunisme, mais les pénalités ont permis aux Leafs de revenir dans le coup. Pourtant, on avait vraiment le dessus à égalité numérique, mais les unités spéciales ont changé ce match jusqu’en prolongation.

Carey Price a donné le ton pour le Tricolore en début de match, ayant effectué des arrêts importants rapidement en première période. Ce qui a procuré une confiance supplémentaire à ses coéquipiers pour prendre les devants. Il a été présent pour tout le match, récoltant 29 arrêts au passage.

Dès sa première présence, Alexander Romanov a démontré qu’il était prêt pour cette rencontre. Réussissant de belles passes en relance d’attaque, il a aussi bien dirigé le jeu en avantage numérique. En pleine confiance, il n’avait pas l’air d’une recrue et a déjà récolté son premier point en carrière.

Le Canadien disputera son deuxième match de la saison samedi soir face aux Oilers à Edmonton. Même si la rencontre sera jouée dans l’Ouest, on présentera le tout à 19h au Québec.

Article précédent

Nick Suzuki marque le premier but du Canadien

Article suivant

Alexander Romanov, troisième joueur le plus utilisé du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *