CanadiensHockeyLNH

Une dernière semaine positive pour le Canadien

Au cours de la dernière semaine, on allait avoir une meilleure idée de la position du Canadien pour la suite de la course aux séries éliminatoires.

Force est d’admettre que la troupe de Claude Julien n’a pas baissé les bras avec une merveilleuse séquence de trois victoires consécutives face aux Devils, Ducks et Maple Leafs. Trois gains qui s’avéraient très importants pour continuer d’y croire et qui ont démontré que le Tricolore ne lâchera pas jusqu’au 82e match de la saison.

Au coeur de cette belle séquence, l’équipe a augmenté ses chances de participer aux séries éliminatoires à 8,1%. C’est loin d’être super positif encore, mais il faut bien commencer à quelque part. On a d’ailleurs remporté 9 de nos 12 derniers matchs et on se retrouve maintenant à 5 points d’une position en séries et des Maple Leafs en troisième place de la division Atlantique. Ceux-ci ont encore deux matchs en main toutefois.

Deux buts importants ont été inscrits cette semaine avec celui de Jeff Petry en prolongation face à Anaheim, alors qu’Ilya Kovalchuk a aussi fait vibrer le Centre Bell samedi face aux Maple Leafs durant le temps supplémentaire. Le Russe a également procuré la victoire au Tricolore mardi soir en fusillade contre les Devils. Surtout que dans ce dernier match, l’équipe tirait de l’arrière 3-0. Kovalchuk a conclu sa semaine avec 1 but, 1 passe et un filet en tirs de barrage, ayant un impact dans chaque rencontre.

Reste que si le Canadien vise le même nombre de points (96 points) que l’an dernier, l’équipe devra remporter 18 de ses 25 matchs jusqu’à la fin de l’année. On parle donc d’un dossier de 18-7-0 en 25 rencontres. Les Blue Jackets avaient eu besoin de 98 points pour participer aux séries l’an passé.

Bref, il n’y aura pas de match à prendre à la légère d’ici la fin de la campagne, alors que le Tricolore disputera 4 rencontres cette semaine contre l’Arizona, Pittsburgh, Boston et Dallas. Des équipes beaucoup plus compétitives que la dernière semaine.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Andrei Vasilevskiy est pratiquement imbattable

Article suivant

Vous pouvez réserver votre place au repêchage à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *