CanadiensHockeyLNH

Une direction à deux têtes pour le Canadien

L’embauche de Jeff Gorton à titre de vice-président des opérations hockey du Canadien signifie que l’organisation aura une nouvelle structure. À court terme, Gorton aidera Geoff Molson et ensuite travailler avec le DG.

Cependant, lorsque l’on aura trouvé le nouveau directeur général de l’équipe, il semble le DG et Gorton compléteront une direction à deux têtes pour se partager les tâches. Molson ne s’est pas vraiment avancé sur le fait que l’un ou l’autre aura la priorité dans les décisions importantes, précisant que les deux hommes discuteront des dossiers importants ensemble.

Avec le recul des dernières années, Molson dit qu’il y aurait dû avoir deux personnes comme ça à la tête de l’organisation pour venir en aide à Marc Bergevin. Il pense que les tâches pour le poste de directeur général du Canadien était trop grandes pour une seule personne et que cela aurait été bénéfique pour tous d’amener une personne de plus comme Gorton chez le Tricolore.

Il faut dire que Gorton croit beaucoup en cette façon de fonctionner et c’est pas mal de cette manière qu’il travaillait avec les Rangers de New York dans le passé. Après l’avoir rencontré à New York il y a une dizaine de jours, Molson a eu un coup de foudre  avec lui et aimait bien l’analyse de son nouveau VP.

Ajoutons que le plan de «reconstruction» ou de «reset» sera donc déterminé par les deux hommes, mais pour le moment, le Canadien ne veut pas s’avancer sur les prochaines intentions de l’organisation. Le DG et le VP auront donc le denier mot dans ce dossier.

Article précédent

Geoff Molson mentionne quand il veut nommer son DG

Article suivant

Les Penguins sont vendus à gros prix

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *