CanadiensHockeyLNH

Une équipe à surveiller pour Armia et Savard

Même si on ne s’attend pas à ce que le Canadien bouge beaucoup à la date limite des transactions, il y a tout de même des dossiers à surveiller.

Maintenant que Jake Evans a été retiré du marché après avoir signé une prolongation de contrat, l’attaquant Joel Armia et le défenseur David Savard demeurent des joueurs qui pourraient être échangé d’ici vendredi puisqu’ils deviendront joueurs autonomes à la fin de la saison.

Après tout, ils ont de l’expérience en séries éliminatoires et ils ont une bonne réputation aux 4 coins de la ligue comme excellents joueurs en désavantage numérique. Une facette non-négligeable dans un match de séries.

C’est pourquoi il faudrait surveiller les Jets de Winnipeg qui seraient encore grandement intéressés à s’améliorer en vue des séries éliminatoires. Leur offensive fait le travail depuis le début de la saison, mais la formation canadienne aimerait devenir plus solide en défensive. On serait très agressif pour bouger d’ici vendredi.

Peu importe la situation, il est certain que le Canadien semble plutôt dire aux autres formations que ça prendra quelque chose de convaincant afin de transiger Savard ou Armia. On est prêt à garder nos joueurs pour lutter vers les séries.

L’an dernier, Sean Monahan a été échangé aux Jets, mais c’était pour des choix de première et troisième rondes. On avait donc obtenu beaucoup pour accepter la transaction. Ce serait ainsi un scénario similaire pour voir Armia ou Savard quitter le Canadien.

Article précédent

Marc-Édouard Vlasic établit un record de la LNH

Article suivant

Les Panthers font l’acquisition d’un gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *