CanadiensHockeyLNH

Une formation de sept défenseurs face aux Oilers

Le Canadien pourrait affronter les Oilers d’Edmonton avec une formation moins habituelle ce soir au Centre Bell. L’entraineur-chef Dominique Ducharme aurait l’intention d’utiliser 11 attaquants et 7 défenseurs pour cette rencontre. La décision sera prise avant le match.

Il faut savoir que Cole Caufield et Joel Armia sont encore indisponibles, alors qu’ils n’ont pu prendre l’avion pour rentrer au pays hier en raison d’une tempête de neige aux États-Unis. Ils doivent revenir au Canada aujourd’hui seulement, après une quarantaine de l’autre côté de la frontière. Caufield pourrait même retourné à Laval pour poursuivre son développement. C’est une possibilité que Ducharme, Hughes et Gorton discuteront.

De plus, Paul Byron et Brendan Gallagher ont enfilé des chandails réguliers aujourd’hui à l’entrainement, mais ne seront pas en uniforme ce soir. Ils pourraient toutefois jouer demain si tout se déroule bien. Christian Dvorak s’est aussi entrainé sans avoir droit aux contacts ce matin, alors que Jonathan Drouin est blessé au poignet et Mathieu Perreault au bas du corps. Ça fait donc 7 attaquants indisponibles ce soir et c’est pourquoi on pourrait jouer à seulement 11 avants.

Les défenseurs seraient donc Petry, Savard, Chiarot, Kulak, Romanov, Clague et Wideman pendant que Sami Niku demeurera sur l’équipe de réserve. La fatigue ne pourra donc pas être une explication aux insuccès de la défensive, si on connait un mauvais match.

Devant le filet, Samuel Montembeault obtiendra le départ contre les Oilers qui ont remporté leur trois derniers matchs de la saison. Ils connaissent donc une bonne séquence, après avoir grandement ralenti en décembre.

Le match de ce soir marquera aussi les débuts d’Evander Kane avec les Oilers qui a signé un contrat avec l’équipe cette semaine. Le gardien Stuart Skinner sera le partant des Oilers.

Le Canadien affrontera aussi les Blue Jackets de Columbus demain soir au Centre Bell.

Article précédent

Changement d’équipement pour Cayden Primeau ?

Article suivant

Tom Brady annoncerait sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.