CanadiensHockeyLNH

Une grippe expliquerait l’absence de Josh Anderson

L’attaquant Josh Anderson a quitté la rencontre du Canadien hier soir pour des raisons plutôt nébuleuses sur le coup. Sur le coup, on craignait le pire dans son cas puisqu’il vient de se remettre d’une grave blessure à l’épaule qui l’avait fait rater plusieurs mois d’activités.

Finalement, l’organisation a annoncé avoir pris des précautions dans son cas, alors qu’il avait des symptômes se comparant à un virus de la grippe (et donc aussi à la COVID). C’était donc par mesure préventive, lui qui pourrait aussi avoir une gastro ou un empoisonnement alimentaire tout simplement. Pour le moment, ses tests de dépistage à la COVID-19 sont négatifs et il sera à nouveau testé aujourd’hui à l’écart de ses coéquipiers évidemment.

Ce qui est difficile à comprendre dans cette situation, c’est selon le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, le virus de la grippe n’est pas présent au Québec actuellement. La COVID est donc encore bien possible, mais aussi l’annulation des matchs du Canadien cette semaine.

On espère seulement qu’Anderson n’a pas trop caché ses symptômes ou que le Canadien n’a pas pris le risque de le faire jouer quand même. Ce serait irresponsable d’un côté comme de l’autre, alors qu’au moins, on l’a retiré de ses coéquipiers rapidement. Ce dossier est donc à suivre pour le Canadien cette semaine.

Article précédent

Victor Mete a demandé une transaction

Article suivant

Le Rocket annule son entrainement du jour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *