CanadiensHockeyLNH

Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans la LNH

C’est à partir de demain que les équipes de la LNH peuvent offrir des prolongations de contrat à leurs athlètes qui seront autonomes à la fin de la saison. Habituellement établie au 1er janvier chaque année, le retard du calendrier a fait en sorte que la nouvelle date pour la saison actuelle a été placée au 12 mars.

Chez le Canadien, cela veut dire que Phillip Danault, Joel Armia, Tomas Tatar, Corey Perry, Artturi Lehkonen (RFA), Jesperi Kotkaniemi (RFA), Victor Mete (RFA), Charlie Lindgren et Michael Frolik pourront tous signer des prolongations de contrat avec l’équipe dès demain. Il faut absolument devenir joueur autonome lors de la prochaine saison morte pour pouvoir signer une nouvelle entente.

Pour le moment, le seul qui semble avoir le plus de chances de signer un contrat est Perry qui pourrait permettre au Tricolore de respecter le plafond salarial  avec un petit salaire d’une saison, lui qui touche moins d’un million de dollars. Avec 4 buts et 9 points en 18 rencontres, il demeurerait un excellent vétéran en vue de la prochaine saison.

Cependant, on a bien l’impression que dans une situation aussi inconnue monétairement pour les équipes de la LNH, les directeurs généraux ne seront pas aussi rapides sur le bouton pour signer des contrats rapidement. On sera plutôt très patients et très peu d’ententes seront prolongées dans les prochains jours.

Article précédent

Eric Staal pourrait intéresser le Canadien selon Pierre Lebrun

Article suivant

Dominique Ducharme a déjà renversé la vapeur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *