Une nouvelle marque record pour Samuel Montembeault

On trouvait que le gardien Samuel Montembeault semblait fatigué depuis quelques semaines, mais il a encore trouvé le moyen de se démarquer hier soir.
Grâce à une performance de 35 arrêts face aux Red Wings mardi soir, il a évidemment reçu le titre de joueur de la rencontre comme première étoile. Ce que l’on retient toutefois, c’est qu’il peut faire un travail remarquable derrière la défensive du Canadien pour aller chercher un match dominé par l’adversaire. C’est ce qu’il va falloir obtenir en séries éliminatoires chez le Canadien.
Avec ce gain d’ailleurs, Montembeault a ainsi établi un sommet personnel record de 5 victoires de suite pour la première fois de sa carrière. Au cours de cette séquence invaincue depuis le 30 mars, il n’a pas alloué plus de deux buts dans un match, accordant seulement 8 filets en 5 parties. C’est incroyable dans un moment aussi important de la saison.
En général, on peut dire que Montembeault connaît une excellente saison, lui qui a maintenant joué 59 matchs depuis le début de la campagne, un autre sommet personnel. C’est la raison pour laquelle on pensait qu’il avait donné son maximum cette saison, mais on voit qu’il y a encore du gaz dans les réservoir.
Pas de commentaire