CanadiensHockeyLNHRumeurs

Une offre hostile à Noah Dobson ?

Bien que le Canadien possède une belle banque de jeunes défenseurs dans son organisation, il y a tout de même place à amélioration. Surtout que le doute persiste entourant le développement de Logan Mailloux et aussi de l’historique des blessures de Guhle et Reinbacher.

Avec ces éléments en tête, le Canadien pourrait être tenté d’obtenir un joueur par le marché des joueurs autonomes avec compensation, étant donné que l’on peut se permettre de payer un joueur au-dessus de sa valeur avec le plafond salarial qui augmentera au cours des trois prochaines années.

Selon Simon Boisvert et Mathias Brunet au podcast « Processus », il ne serait pas fou de tenter de faire une offre hostile au défenseur Noah Dobson qui sera agent libre avec restriction chez les Islanders à partir du 1er juillet prochain.

Si on parle d’une offre pour vraiment empêcher les Islanders d’égaler le Canadien, il faudrait que ce soit un salaire annuel moyen entre 9,161 M$ et 11,452 M$ par saison. Pour ce type de contrat, on parle alors d’une compensation de 2 choix de première ronde à partir de 2026, un de deuxième ronde et un de troisième ronde. Un pensez-y bien.

Il est certain que ça pourrait être de bon choix au repêchage que le Tricolore perdrait, mais ça assure aussi le Canadien de pouvoir compter sur un défenseur élite qu’il n’obtiendrait peut-être pas normalement en développant ses jeunes. On parle de Dobson comme une valeur sûre au sein de la LNH pour bien des années.

Le joueur de 25 ans connaît une saison 2024-25 plus tranquille avec seulement 6 buts et 24 points avec un différentiel de -8 en 46 matchs. Toutefois, il a aussi inscrit 70 points en 78 matchs l’an passé avec un différentiel de +12. Un joueur complet dans les deux sens de la patinoire.

On parle d’un défenseur droitier quelque part au milieu de ces statistiques au final. Cela pourrait ainsi grandement améliorer la défensive du Canadien dès maintenant, tout en ayant une meilleur profondeur dans la brigade au complet. Imaginez Dobson avec Guhle et Carrier avec Hutson.

Cela pourrait donc être très intéressant de tenter le coup en sachant que le directeur général des Islanders Lou Lamoriello n’a jamais été fervent de surpayer des joueurs autonomes. Accepterait-il de le faire pour Dobson ?

Article précédent

Jacob Fowler en finale du Beanpot

Article suivant

Ivan Demidov établit un nouveau record de la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *