CanadiensHockeyLNH

Une page d’histoire pour Samuel Montembeault

Le gardien Samuel Montembeault a réalisé un record du Canadien que bien peu de défensives seraient fier d’avoir permis. Le Québécois a effectué un total record de 97 arrêts en seulement 2 rencontres à l’étranger pour bloquer le plus grand nombre de rondelles en 2 matchs dans l’histoire de l’équipe.

En fait, il est devenu le premier gardien de l’organisation en 112 ans à affronter plus de 50 tirs sur deux matchs de suite. (51 mardi et 53 hier soir)

D’un côté, on est content de voir que Montembeault connait actuellement de bons moments et qu’il a trouvé sa touche. Ce qui permet au Tricolore d’avoir une chance de gagner pendant ce temps, mais disons que c’est une grosse charge de travail. Il en a vraiment pour son argent et c’est quand même inquiétant.

De l’autre côté, on constate encore une fois que la défensive du Canadien n’est vraiment pas aussi hermétique que l’on aimerait cette année. Les gardiens montrent peut-être des statistiques à oublier, mais dès le départ, disons que la défensive offre beaucoup de chances de qualité à l’adversaire et ça devient difficile de faire le travail efficacement. On ne peut pas blâmer les portiers cette saison.

Ce qui est certain, c’est que Montembeault mérite de jouer récemment et pourra le fair assez souvent puisque Jake Allen sera absent pour une période de huit semaines en raison d’une blessure.

Article précédent

L’alignement du Canadien à Vegas

Article suivant

Longue absence à prévoir pour Jake Allen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.