CanadiensHockeyLNH

Une possible solution pour garder Jesperi Kotkaniemi

Le Canadien doit se résigner dans le dossier Jesperi Kotkaniemi pour la saison prochaine avec un salaire de 6,1 M$ obligatoire. Cependant, étant donné que le Tricolore aurait les moyens pour le payer l’an prochain et que son contrat est seulement pour une saison, il y a peut-être une solution pour le garder à long terme.

Bien sûr, l’athlète de 21 n’en a pas fait assez dans sa carrière pour mériter ce salaire élevé cette année, mais la situation fait en sorte que le Canadien devra absolument lui donner en égalant l’offre. Comment se retrousser les manches chez le Canadien pour la suite ?

Marc Bergevin pourrait tout de suite s’asseoir avec le clan Kotkaniemi et négocier un contrat à long terme avec lui après la saison qui arrive. Pour s’assurer de ne pas avoir encore à lui donner un salaire aussi élevé dès 2022-23, on pourrait lui offrir un contrat de 3-4 ans et 4 M$ en moyenne par campagne durant cette période et à la fin de cette entente, il deviendrait joueur autonome sans compensation. Avec un contrat d’un an, il est possible d’offrir une prolongation pour le contrat suivant. Si le Tricolore tient vraiment à le garder, ce serait vraiment la meilleure solution dans ce dossier.

Dans ce cas-ci, Kotkaniemi conserve encore un gros pouvoir de négociation, mais au moins, il aurait la preuve que le Canadien tient à lui et souhaite qu’il se développe à Montréal. Dans le cas où le Finlandais commence moindrement à faire son difficile avec cette offre à long terme, on arrête les discussions et on le laisse partir tout simplement.

Il s’agit simplement d’une solution pour le garder, mais si ça commence à tourner en rond, Bergevin aura simplement la preuve que Kotkaniemi ne tient pas plus que ça de demeurer avec le Canadien. On prend les choix de première ronde et troisième ronde, mais on laisse les Hurricanes s’arranger la surenchère.

Article précédent

Kotkaniemi méritera trois fois son salaire

Article suivant

Jack Eichel à Montréal pour le camp Biosteel

3 Comments

  1. Sylvain
    29 août 2021 à 13 h 03 min — Répondre

    Moi je le laisse partir et je met deux autres jeune joueur du Rocket canadien français sous contrat point final. C.’étais mon oignon et ce qui concerne Eikel si c’est vraiment une hernie discale je ne toucherait pas à ça.

  2. yvan noel jalbert
    29 août 2021 à 13 h 15 min — Répondre

    oui c est se qui se ferait de mieux bonne idée sa nous dirait exactement qui est interaissé a qui vraiment

  3. 29 août 2021 à 23 h 35 min — Répondre

    Je serais d’accord avec 3 ans à 4 millions sa lui quand 12 millions mai il as 1 année de plus pour montrer son savoir faire puis si il c’est vraiment développér g pas de misère à l’augmenter puis sinon ben ô moins tu peut dire que vous lui avez donner un chance .Bravo ,félicitation c’est bien penser

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *