CanadiensHockeyLNH

Une première depuis le 3 mai pour le Canadien ?

Ce soir face aux Red Wings de Detroit, le Canadien tentera de remporter un deuxième match de suite en raison régulière depuis le 3 mai 2021. À ce moment, le Tricolore avait battu coup sur coup les Sénateurs et les Maple Leafs par la marque de 3-2 en prolongation grâce à Cole Caufield les deux fois.

Cette année, le Canadien est présentement sur sa meilleure séquence de la saison avec deux matchs de suite avec au moins un point. Rien de très impressionnant, mais il faut bien commencer à quelque part. Ce serait donc une deuxième victoire de suite si on l’emporte face aux Red Wings, les ayant battu à deux reprises déjà à Montréal cette année. Cependant, Tyler Bertuzzi, le meilleur buteur des Wings, n’était pas de ces matchs puisqu’il ne pouvait voyager au Canada sans être en quarantaine.

L’attaquant Jonathan Drouin a accompagné ses coéquipiers à Detroit, mais il n’était pas de l’entraînement matinal et risque dons d’être absent pour un quatrième match de suite. On semble aussi vouloir laisser de côté le centre Adam Brooks, ainsi que les défenseur Sami Niku et Mattias Norlinder. Voici l’alignement probable de l’équipe.

Jake Allen sera le partant du Tricolore pour un sixième match de suite. Detroit enverra le gardien Alex Nedeljkovic devant le filet, utilisé lors du dernier duel entre les deux équipes que les Montréalais avaient gagné 3-0.

Article précédent

Matvei Mitchkov nous sort le "Michigan"

Article suivant

Cole Caufield se réveille, mais le Rocket s'incline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.