CanadiensHockeyLNH

Une première depuis Vincent Damphousse pour Cole Caufield ?

Le franc-tireur Cole Caufield connait une deuxième saison du tonnerre avec le Canadien actuellement.

Sa production de 18 buts après seulement 30 rencontres cette saison lui permet de se retrouver devant les Matthews, Stamkos et Svechnikov dans la LNH, alors qu’il risque d’en marquer encore pas mal. D’ailleurs, sa moyenne de buts par rencontre fait en sorte qu’il pourrait terminer la saison avec 49 buts.

Admettons que s’il ralentit un peu et qu’il termine la saison avec 40 filets, il deviendrait le premier joueur du Canadien depuis Vincent Damphousse en 1993-94 à atteindre ce plateau. Max Pacioretty est passé proche en 2013-2014 avec 39 buts, mais il a raté 9 matchs et n’a pu compléter la saison avec le chiffre magique de 40.

On constate surtout que Caufield marque souvent pour donner les devants à son équipe ou pour ramener le Canadien à égalité dans un match. Il ne fait donc pas que toucher la cible dans une cause perdante. Il trouve le moyen de contribuer aux succès du Tricolore comme tout bon marqueur parvient à faire avec son équipe.

Nul doute que si ce n’est pas cette année qu’il marque 40 buts, ce sera simplement l’an prochain ou dans deux ans lorsqu’il sera encore mieux entouré.

En tout cas, Caufield ne devrait pas avoir de mal à battre son sommet personnel de 23 buts l’an dernier.

Article précédent

Lane Hutson s’est taillé un poste pour le Mondial junior

Article suivant

Kaiden Guhle et Arber Xhekaj surprennent des amateurs au Tim Hortons

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *