CanadiensHockeyLNH

Une première saison professionnelle difficile pour Poehling

Bien sûr, le premier match en carrière de Ryan Poehling l’an dernier a fait monter les attentes de plusieurs pour un développement intéressant. Ce qui fait en sorte qu’il ne répond pas aux attentes présentement.

Cependant, il faut admettre qu’il n’a jamais été reconnu comme un grand marqueur et on le voit clairement à sa première saison professionnelle. Disons que c’est très difficile pour lui jusqu’à maintenant. Lui-même vous le dira probablement, il aimerait connaitre une meilleure campagne recrue.

Malheureusement, une commotion cérébrale est venu le ralentir en début de saison, si bien qu’il a commencé l’année à Laval. Jusque-là, on savait qu’il aurait besoin de quelques rencontres pour reprendre confiance, alors qu’avec le Rocket, il a totalisé 12 points en 26 rencontres. Une production très respectable.

Depuis ses rappels dans la LNH, l’athlète de 21 ans a toutefois connu de grandes difficultés en offensive. On parle maintenant de 16 matchs sans récolter un seul point avec le Canadien, étant surtout utilisé sur un quatrième trio. Disons qu’avec 10 minutes par rencontre dans un rôle très effacé, il ne sera jamais vraiment en mesure de se démarquer offensivement. Son rôle est plus important en défensive présentement.

Dire qu’on plaçait Poehling devant Suzuki en début de saison, alors que ce dernier compte maintenant 24 points en 43 parties cette année. À sa défense, les deux joueurs n’ont pas du tout le même rôle avec le grand club et ça explique en partie la marge aussi grand entre les deux. N’oublions pas que Jesperi Kotkaniemi aussi connait des moments difficiles.

Bref, Poehling ne connait pas une bonne saison, mais cela ne veut pas dire qu’il faut perdre espoir dans son cas. On sait tous qu’il allait probablement plus devenir un centre de troisième trio dans la LNH. Ce qui semble beaucoup plus réaliste pour le moment.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les chances de participer aux séries diminuent

Article suivant

Le Canadien aurait eu de l'intérêt pour Chris Kreider

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *