Une première vague de joueurs au ballotage

À partir d’aujourd’hui, quelques formations de la LNH ont placé des joueurs au ballotage dans le but de les céder dans la Ligue Américaine.
Les deux noms les plus importants à noter sont ceux de Charles Hudon (Avalanche) et de Jean-Sebastien Dea (Coyotes) qui n’ont pas été en mesure de se créer une place avec leur formation.
Hudon a passé la dernière saison dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay avec le Crunch de Syracuse, alors que Dea a porté les couleurs du Rocket de Laval.
On peut aussi noter la présence de Richard Panik avec les Islanders, ainsi que Brad Hunt du côté de l’Avalanche du Colorado également.
Waivers ⬇️ pic.twitter.com/ouGM3Etogh
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 29, 2022
Il risque d’y avoir pas mal plus de candidats dans les prochains jours et c’est là que ça pourrait causer des changements d’adresse. On rappelle que le Canadien possède la priorité du ballotage jusqu’au 1er novembre prochain, alors que l’ordre de priorité sera ensuite déterminée selon le classement de la LNH.
À noter que l’attaquant français Antoine Roussel a été libéré de son essai professionnel avec les Flyers de Philadelphie.
Pas de commentaire