CanadiensHockeyLNH

Une progression constante pour Suzuki et Caufield

Au cours des dernières saisons, Nick Suzuki et Cole Caufield sont les principales armes offensives du Canadien. Deux jeunes joueurs qui ont rapidement progressé dans la LNH et qui n’ont cessé de s’améliorer au fil des ans.

Juste pour vous donner une idée, leur production a augmenté à chaque année au cours des 5 dernières saisons. Leur développement se passe donc très bien, eux qui sont de plus en plus efficaces dans les deux sens de la patinoire.

Voilà les statistiques offensives que l’équipe de l’Antichambre a calculées au niveau du point par match pour les Caufield et Suzuki. Pour Caufield, c’est passé de 0,50 en 2020-2021 à 0,90 cette saison. Pour Suzuki, on parle d’une production de 0,58 point par match en 2019-20 à 1,02 depuis le début de la campagne actuelle.

Ceux-ci en étaient à leur début dans la LNH lorsque le Canadien a vraiment entamé un virage jeunesse en 2021 après le parcours inattendu en finale de la Coupe Stanley. Ils sont donc au cœur de cette reconstruction et on voit que ça va de mieux en mieux pour eux.

Comme on souhaitait voir, Suzuki est maintenant un centre de premier trio dans la LNH, alors que Caufield est en train de devenir l’un des meilleurs buteurs de la ligue avec 28 filets cette année. Bref, c’est bien de voir qu’ils progressent, mais on espère que d’autres jeunes joueurs vont se développer aussi bien.

Article précédent

L'Avalanche transige avec les Rangers

Article suivant

Le Rocket venge sa défaite face aux Senators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *