CanadiensHockeyLNH

Une promotion pour Ryan Poehling ?

La position de centre n’a jamais été aussi ouverte pour l’Américain Ryan Poehling au sein de l’organisation du Canadien. Les départs de Phillip Danault, Jesperi Kotkaniemi et Eric Staal fait en sorte que l’espoir du Tricolore pourrait sauter sur l’occasion pour obtenir une promotion à ce poste.

Cela ne veut pas dire que c’est fait encore puisqu’il y aura de la compétition durant le camp d’entrainement, mais si le #25 fait son travail et prouve aux entraineurs qu’il est prêt pour la LNH, il obtiendra sa chance. On va donc certainement le passer en audition prochainement et tester ses aptitudes le plus possible.

L’organisation ne tentera pas de lui mettre des bâtons dans les roues, mais elle va lui donner des défis à relever pour prouver sa valeur. Actuellement, on l’a placé au centre d’un trio avec Artturi Lehkonen et Laurent Dauphin pour voir surtout ce qu’il peut faire défensivement et s’il est en mesure d’apporter son grain de sel en échec-avant. On ne parle donc pas de récolter des points, mais surtout de contribuer dans les petits détails.

Physiquement, Poehling semble assez mature pour faire le travail dans la LNH, mais il s’agit de s’avoir s’il est prêt mentalement à comprendre son rôle avec le Canadien. Il doit savoir qu’il ne sera probablement jamais le joueur qui a marqué trois buts à son premier match en carrière, mais plus un joueur de centre de troisième trio.

S’il traverse cette étape, cela veut dire qu’on le verra probablement dans l’alignement lors du jour 1 de la saison régulière. Personnellement, je lui ferais encore passer du temps dans la Ligue Américaine et s’il est solide en début de saison, je tente de l’amener à Montréal, mais pas dès le début de la campagne.

Article précédent

Jesse Ylonen se joint au groupe B

Article suivant

Le Canadien possède une meilleure équipe qu'en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *